Fermer
#Société

Vidéo. Des migrants débarquent sur une plage espagnole au milieu des baigneurs

Publié le 11/08/2017 à 14h16 Par Kofi Gabriel

#Autres pays : Les tentatives d’immigration sur les côtes espagnoles reprennent de plus belle. Le 9 août, c’est en plein jour qu’un canot pneumatique rempli de migrants a accosté sur une plage de Cadix au milieu des baigneurs. Ses occupants se sont très vite volatilisés dans la nature.

Les débarquements de migrants sur les plages espagnols reprennent de plus belle. Le mercredi 9 août, ce sont plusieurs dizaines de migrants entassés dans un canot pneumatique qui ont débarqué à Playa de los Alemanes, une plage proche de Cadix, au milieu des baigneurs stupéfaits. Une scène immortalisée par des images amateurs.

D'après les témoins présents sur la plage, le groupe des migrants s’est rapidement volatilisé, bien avant l’arrivée de la police.

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), le nombre de migrants arrivant par la mer en Espagne a sensiblement augmenté au cours de ces des dernières semaines. Ainsi, d’après l’organisation, 8.183 migrants avaient débarqué en Espagne au 6 août, soit plus de 3 fois plus que les 2.500 enregistrés à la même période en 2016.
Le 11/08/2017 Par Kofi Gabriel

à lire aussi