Fermer

Vidéo. Sierra Leone: des immeubles de 4 étages emportés

Mise à jour le 15/08/2017 à 18h07 Publié le 15/08/2017 à 17h55 Par Mar Bassine

#Société
Vidéo. Sierra Leone. des immeubles de 4 étages emportés
© Copyright : DR

#Autres pays : Le bilan ne cesse de s'alourdir en Sierra Leone, suite aux glissements de terrain qui ont emporté tout sur leur passage. Plus de 600 personnes sont portées disparues et l'Union africaine appelle la communauté internationale à venir en aide à ce petit pays d'Afrique de l'Ouest.


En plus des trois centaines de personnes décédées dans les inondations et les glissements de terrain, plus de 600 autres sont portées disparues. Les images amatrices pleuvent dans la Toile montrant des scènes difficiles à imaginer et insoutenables, comme ces immeubles de plusieurs étages qui spnt emportés par les eaux. 


En une journée, il est tombé plus de d'un mètre (1000 mm) de pluie, alors que c'est la quantité qui tombe généralement en plus d'une année. De plus, Freetown, la capitale est surplombée par des collines très pentues qui font que les eaux de ruissellement atteignent des vitesses phénoménales.


VOIR AUSSI: Vidéo. Sierra Leone: plus de 300 morts suite aux pluies diluviennes

En ce mois d'août 2017 de l'an de grâce 2017, il se joue dans ce pays, un drame terrible, pourtant beaucoup semble détourner les yeux. Dans les médias africains comme internationaux, hier, il a été plus question des attentats de Ouagadougou que de la Sierra Leone. L'Union afrcaine, dont le président en exerice n'est autre que Alpha Condé de la Guinée voisine de la Sierra Leone, vient d'appeler la communauté internationale à voler au secours de ce petit pays d'Afrique de l'Ouest. 

Le 15/08/2017 Par Mar Bassine

à lire aussi