Fermer

France: la Tour Eiffel sera éteinte en hommage aux victimes de Mogadiscio

Mise à jour le 16/10/2017 à 13h34 Publié le 16/10/2017 à 12h36 Par Le360 Afrique - Afp

#Société
Tour Eiffel
© Copyright : DR

#Autres pays : L'attentat de Mogadiscio a fait plus de 276 morts et autant de blessés. En hommage aux victimes, la Tour Eiffel sera éteinte ce lundi soir à Paris.

La Tour Eiffel sera éteinte lundi soir en hommage aux victimes de l'attentat au camion piégé de Mogadiscio en Somalie, qui a causé la mort d'au moins 276 personnes samedi, a annoncé la maire de Paris Anne Hidalgo sur Twitter.

"Nous éteindrons ce soir @LaTourEiffel à minuit en hommage aux victimes de l’attentat survenu à #Mogadiscio", a écrit la maire de Paris avec les mots-dièse #NousSommesUnis et #Paris.


LIRE AUSSI : Somalie: plus de 137 morts et 300 blessés dans l'attentat de Mogadiscio


Au moins 276 personnes ont été tuées et plusieurs centaines blessées dans l'attentat dans le centre de Mogadiscio, ce qui en fait l'attentat le plus meurtrier de l'histoire de la Somalie, selon la police.

L'attentat n'a pas été revendiqué. Mais les autorités et experts interrogés par l'AFP n'ont aucun doute sur la responsabilité des islamistes somaliens shebabs, liés à Al-Qaïda et qui lancent fréquemment des attentats-suicides dans Mogadiscio et ses environs.
Le 16/10/2017 Par Le360 Afrique - Afp