Fermer

Vidéo. Canada: spectaculaire collision entre deux avions à l'aéroport de Toronto

Mise à jour le 06/01/2018 à 16h06 Publié le 06/01/2018 à 16h03 Par Mar Bassine

#Société
Vidéo. Toronto: spectaculaire collision entre deux avions
© Copyright : DR

#Autres pays : L'aéroport Pearson de Toronto a été, ce samedi 6 janvier, le théâtre d'une collision spectaculaire entre deux appareils au sol. Plus de peur que de mal.

Alors que le monde de l'aérien a fêté en 2017, l'année sans victime parmi les passagers des avions de plus de 20 places, il a frolé le drame à Toronto, ce samedi. En effet, un appareil transportant 174 personnes, se trouvant à l'arrêt sur le tarmac de Pearson a été heurté de plein fouet par un avion en remorquage. Après le choc, l'empennage de l'avion tracté a immédiatement pris feu. 

Cependant, il y a eu plus de peur que de mal. Malgré son caractère spectaculaire, on ne compte aucune victime, ni parmi les 168 passagers, ni chez les 6 membres d'équipage du Boeing B737 de la compagnie canadienne Westjet. 

L'appareil heurté était en attente sur le tarmac en vue d'effectuer les manoeuvres nécessaires au débarquement. Heureusement que l'appareil en remorquage, appartenant à une compagnie charter Sunwing, était vide au moment du choc. 


Le 06/01/2018 Par Mar Bassine

à lire aussi