Fermer
#Société

Diapo-vidéo. Burkina Faso: l'Ambassade de France, l'Institut français et l'état-major attaqués

Mise à jour le 02/03/2018 à 15h38 Publié le 02/03/2018 à 13h58 Par Mar Bassine

#Autres pays : L'attaque de ce vendredi 2 mars, apparemment menée par des djihadistes, se déroulait encore à 12h GMT au centre de Ouagadougou, non loin de l'ambassade de France.

Sur les images fournies à le360 par des témoins présents sur les lieux, on peut apercevoir les impacts de balles sur des bâtiments et des éclats de vitres, de même qu'une route barricadée. A l'heure où nous mettions cet article en ligne, aucune victime n'a été déplorée par les autorités burkinabè. Mais, tout porte à croire qu'il devrait y en avoir. Les assaillants sont, au moins, au nombre de dix et ont revêtus des tenues militaires après avoir pénétré l'enceinte de l'état-major de l'armée. Il s'agit sans doute d'une tactique leur permettant de semer la confusion en faisant durer l'attaque autant que possible. 


Il y a actuellement une forte mobilisation des forces de défense et de sécurité burkinabè appuyées par les éléments français de l'opération Sabre. Un hélicoptère de l'armée française survole également le ciel de Ouagadougou, selon les témoins joints au téléphone. 



Le 02/03/2018 Par Mar Bassine

à lire aussi