Fermer

Tanzanie: au moins 24 morts et 10 blessés dans un accident de la route

Mise à jour le 25/03/2018 à 16h05 Publié le 25/03/2018 à 15h46 Par Le360 Afrique - Afp

#Société
Tanzanie accident
© Copyright : DR

#Autres pays : Au moins 24 personnes ont été tuées et 10 autres blessées dans un accident de la route survenu dans la nuit de samedi à dimanche dans le district de Mkuranga, à l'est de la capitale économique Dar es-Salaam, apprend-on dimanche 25 mars de sources concordantes.

"Un minibus de transport en commun est entré en collision avec un camion à Mparanga, dans le district de Mkuranga. Nous avons pu compter 24 morts et 10 blessés", a indiqué à l'AFP John Nyoni, témoin de l'accident, joint au téléphone.

Le même bilan a été donné par la presse locale, notamment le quotidien Mwananchi, qui cite le commandant local de la police Mohamed Likwata.

Ce dernier a précisé que les dix blessés avaient été évacués à l'hôpital national Muhimbili, à Dar es-Salaam, toujours selon Mwananchi.


LIRE AUSSI: Éthiopie: au moins 38 personnes tuées dans un accident de bus


Dans la nuit de vendredi à samedi, une autre collision entre un car de transport en commun et un camion avait fait six morts dans la région d'Iringa, dans le sud du pays.

Les accidents de la route en Tanzanie sont courants, souvent dus aux excès de vitesse, à la surcharge des véhicules, au mauvais état des routes et des véhicules, mais aussi au laxisme de la police en charge de la sécurité routière.
Le 25/03/2018 Par Le360 Afrique - Afp

à lire aussi