Fermer

Afrique du Sud: violente attaque au couteau dans une mosquée

Mise à jour le 10/05/2018 à 16h48 Publié le 10/05/2018 à 16h45 Par Le360 Afrique - Afp

#Société
Afrique du sud: une violente attaque au couteau
© Copyright : DR

#Autres pays : Deux personnes sont grièvement blessées, une troisième a perdu la vie, jeudi 10 mai, lors d'une attaque au couteau dans une mosquée de la ville de Durban, dans le nord-est de l'Afrique du Sud.


Visiblement l'attaque a été d'une rare violence. Trois personnes ont eu la gorge tranchée au couteau par des individus armés, identifiés comme des Egyptiens. Deux des victimes sont entre la vie et la mort, alors qu'une troisième est décédée. 

L'attaque a eu lieu dans la mosquée Imam Hussain, aux environs de 14h30, heure locale. Ce sont les éléments de la Reaction Unit South Africa qui sont arrivés en premier sur les lieux, après que l’alerte a été donnée. Selon le site sud-africain times.live.co.za, les victimes gisaient sur les tapis du lieu de culte. 

Les témoins racontent que l'attaque a été perpétrée par trois hommes armés aussi bien de couteaux que de fusils qui ont égorgé leurs victimes et ont ensuite incendié le lieu avant de prendre la fuite dans un véhicule sans plaque d'immatriculation. 

Les auteurs de cet acte encore non revendiqué seraient de nationalité égyptienne. Pour l'heure, la police sud-africaine n'a fourni aucun mobile concernant cette attaque. 

Le 10/05/2018 Par Le360 Afrique - Afp

à lire aussi