Fermer

Corne de l'Afrique: un cyclone fait au moins 18 morts

Mise à jour le 21/05/2018 à 16h49 Publié le 21/05/2018 à 16h41 Par Le360 Afrique - Afp

#Société
cyclone
© Copyright : DR

#Autres pays : Au moins 18 personnes sont mortes dans des inondations et fortes rafales provoquées par un cyclone tropical qui a également fait plusieurs milliers de sans-abri dans deux pays de la Corne de l'Afrique, a indiqué une agence humanitaire.

Le cyclone Sagar s'est formé la semaine dernière dans le golfe d'Aden près des côtes du Yémen avant d'atteindre samedi Djibouti et le Somaliland, dans le nord-ouest de la Somalie, où il a fait le plus grand nombre de victimes.

"1.780 familles ont fui leurs foyers à cause de la tempête, 16 personnes ont été tuées et au moins 80 maisons ont été détruites" au Somaliland, a indiqué le Conseil norvégien pour les réfugiés (NRC) citant un communiqué d'un responsable du Bureau de coordination des Affaires humanitaires (Ocha).

Selon cette source, le cyclone a fait deux morts dans la capitale Djibouti où plusieurs quartiers ont été inondés, touchant entre 20.000 et 30.000 personnes.


LIRE AUSSI: Madagascar: le cyclone Ava fait 51 morts et 22 disparus


"Il s'agit du plus gros orage dans la région depuis des années", a déclaré le directeur régional de NRC, Nigel Tricks.

Selon OCHA, le cyclone a détruit des routes et des infrastructures de communication, rendant difficile une estimation sur l'intégralité des dommages au Somaliland.

Quarante pêcheurs qui étaient en mer et qui n'étaient pas informés du passage du cyclone sont portés disparus, selon la même source qui n'a pas donné davantage de précisions.
Le 21/05/2018 Par Le360 Afrique - Afp