Fermer

Obama rend visite à sa famille au Kenya

Mise à jour le 16/07/2018 à 13h36 Publié le 16/07/2018 à 13h31 Par Kofi Gabriel

#Société
Obama et Uhuru Kenyatta

L'ancien président américain Obama avec Uhu Kenyatta, président du Kenya.

© Copyright : DR

#Autres pays : L’ancien président américain, Barack Obama, est en vacances en Afrique. Il a séjourné dans le village natal de son père au Kenya et dans le parc du Serengeti en Tanzanie. Il doit se rendre en Afrique du Sud dans le cadre des commémorations du centenaire de Mandela.

L’ancien président américain passe ses vacances en Afrique. Il s’est rendu ce lundi 16 juillet au matin à K’Ogelo, le village natal de son père dans l’ouest du Kenya, pour rencontrer des membres de sa famille. Il tient ainsi sa promesse faite en 2015 de rendre visite à ses proches dans le village de son père. 

Obama devrait aussi inaugurer un projet de jeunes réalisé par la Fondation Sauti Kuu («Fotes voix» en swahili) que dirige sa demi-sœur, Auma Obama. Il s’agit d’un centre sportif et de formation professionnelle. Le centre comprend un terrain de football aux standards internationaux, un terrain de basket-ball, un terrain de volley-ball et d’autres installations, dont une bibliothèque et un laboratoire internet.


LIRE AUSSI: Obama-Afrique, un héritage trop symbolique


Arrivé dimanche à Nairobi, Obama s'est entretenu avec le président kenyan Uhuru Kenyatta à State House. Il s’agit de la 5e visite qu’Obama effectue au Kenya après les séjours de 1987, 1992, 2006 et 2015.

Avant d’arriver au Kenya, le président s’était rendu en Tanzanie où il a passé 8 jours de vacances dans le célèbre parc national du Serengeti, la réserve animalière la plus célèbre du monde, inscrite au patrimoine mondial par l’Unesco et qui s’étend sur une superficie de 15.000 km2. 

Après son séjour en Afrique de l’Est, l’ancien président américain se rendra en Afrique du Sud où il donnera une conférence le 17 juillet 2018, soit la veille de la Journée internationale Nelson Mandela coïncidant cette année avec les célébrations du centenaire de l’ancien président sud-africain. Le thème de la conférence sera: «Renouveler l’héritage de Mandela et promouvoir la citoyenneté active dans un monde en changement».
Le 16/07/2018 Par Kofi Gabriel