Fermer
#Société

Vidéo. Afrique du Sud: le crash de l'avion a été filmé de l'intérieur

Mise à jour le 18/07/2018 à 16h51 Publié le 18/07/2018 à 16h31 Par Mar Bassine

#Autres pays : Le crash du Convair 340 qui s'est produit la semaine dernière, près de Pretoria, a été immortalisé par un passager. La vidéo montre les dernières minutes à bord de l'appareil avant de se terminer par un black-out.


"Ça va très mal, ça va très mal...", répète une voix qui est supposée être celle de la personne qui tient la caméra. Elle filme à travers un hublot et pointe son appareil sur l'aile gauche de l'avion qui est tombé mardi 10 juillet faisant des morts et des blessés. L'un des moteurs est en feu et l'appareil perd visiblement de l'altitude. 


>>>LIRE AUSSI: EgyptAir. Crash: l'hypothèse d'un incendie à bord privilégiée par le BEA



L'avion, un bimoteur, modèle Convair-340, construit aux Etats-Unis, il y a près de 64 ans, transportait 19 passagers. Il s'est écrasé il y a une semaine sur une usine non loin de Pretoria, peu après son décollage de l'aéroport de Wonderboom, soit après 5km. Deux personnes ont perdu la vie dans l'accident, alors que cinq autres ont été blessées (trois victimes se trouvaient au sol au moment du crash). La vidéo n'a été diffusée que huit jours après l'accident. 
Le 18/07/2018 Par Mar Bassine