Fermer

Vidéo. Algérie: des chômeurs menacent de se faire exploser avec une citerne d’essence

Mise à jour le 20/08/2018 à 18h49 Publié le 20/08/2018 à 11h51 Par Karim Zeidane

#Société
Chômeurs de Ouargla
© Copyright : DR

#Autres pays : A Ouargla, le mécontentement des chômeurs ne faiblit pas. Dernière en date, les manifestants ont menacé de s’immoler et de faire exploser une citerne d’essence.

A Ouargla, les chômeurs poursuivent leur mouvement pour réclamer des emplois. Déçus des réponses des autorités qui recourent systématiquement à la violence pour réprimer les manifestants, dimanche, certains parmi eux ont immobilisé une citerne d’essence et ont menacé de suicider et de la faire exploser.




Selon certaines sources, les chômeurs ont menacé de s’immoler et de faire exploser la citerne après avoir été privés des locaux commerciaux à côté de la gare routière. Les locaux en question auraient été accordés à un homme d’affaires connu de la région.

Rappelons que la semaine dernière, 15 chômeurs munis de bonbonnes de gaz avaient menacé de se suicider si les autorités ne satisfaisaient pas leurs revendications. 

Ces réactions illustrent le désespoir et le désarroi des chômeurs de Ouargla qui se sentent abandonner par le pouvoir central.
Le 20/08/2018 Par Karim Zeidane

à lire aussi