Fermer

Zimbabwe: une touriste allemande piétinée à mort par des éléphants

Publié le 28/09/2018 à 11h49 Par Kofi Gabriel

#Société
Elephants
© Copyright : DR

#Autres pays : Des éléphants ont attaqué et piétiné à mort une touriste allemande qui tentait de les photographier dans un parc. Un accident qui arrive souvent dans les parcs animaliers zimbabwéens.

Une touriste allemande a été attaquée et piétinée à mort par un troupeau d’éléphants, le mercredi 25 septembre dernier, dans le parc national de Mana Pools, alors qu’elle tentait de les photographier.

L’Allemande, qui faisait partie d’un groupe de touristes, a succombé à ses blessures quelques heures seulement après l’attaque.


LIRE AUSSI: Afrique du Sud: un cinéaste tué par une girafe


Les attaques d’éléphants sont très fréquentes dans les principaux parcs nationaux du Zimbabwe (Victoria Falls, Mana Pools, etc.) malgré les mises en garde des gardiens de parc. L’année dernière, deux touristes sont décédés dans les mêmes circonstances à Victoria Falls en essayant d’orienter un troupeau d’éléphants pour prendre des photos.


LIRE AUSSI: Kenya: un touriste belge tué par un éléphant


Depuis, les touristes sont appelés à respecter des distances de sécurité vis-à-vis des éléphants. Toutefois, ces consignes ne sont pas souvent respectées. 

Il faut rappeler que le Zimbabwe a la deuxième population d’éléphants la plus importante dans le monde avec plus de 82.000 têtes.
Le 28/09/2018 Par Kofi Gabriel