Fermer

Vidéo. Mali: la presse renforce ses compétences pour mieux informer en période de conflit

Mise à jour le 02/10/2018 à 18h12 Publié le 02/10/2018 à 18h00 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

#Société
Vidéo. Mali: la presse renforce ses compétences pour mieux informer en période de conflit
© Copyright : le360: Diemba Moussa Konaté

#Autres pays : Afin de mieux sensibiliser les médias sur leur rôle en période de conflits, les journalistes de la presse audiovisuelle bénéficient d'une formation axée sur les aspects techniques, mais aussi la déontologie liés à cette problématique.


Les journalistes maliens poursuivent leur programme de formation. Cette semaine, durant trois jours, ce sont les professionnels de la radio qui avaient rendez-vous au centre de formation Aoua Keïta pour renforcer leurs compétences sur le journalisme sensible aux conflits. 

L'objectif est de les sensibiliser sur les différents types de violence, mais aussi le rôle spécifique de la radio dans la prévention des conflits, ainsi que les règles d’or à respecter et les techniques à utiliser pour faire en sorte que le travail soit conforme à l’éthique et à la déontologie.

A l'image de la formation dispensée à leurs autres collègues, celle-ci est une initiative du projet Internews, en collaboration avec l’Union des radios et télévisions (URTEL) et de la Haute autorité des communications (HAC).

Le 02/10/2018 Par notre correspondant à Bamako Diemba Moussa Konaté

à lire aussi