Le jeune milliardaire tanzanien Mohammed Dewji, kidnappé le jeudi 11 octobre courant à la sortie d’un centre de remise en forme à Dar es-Salam par des hommes armés et masqués, est toujours introuvable.
La police tanzanienne a procédé à l’arrestation d’une vingtaine de personnes soupçonnées être en relation avec le kidnapping, mais n’arrive toujours pas à mettre la main sur les véritables auteurs de cet enlèvement, ni à déterminer le lieu où pourrait être gardé le milliardaire. Toutefois, la police tanzanienne, à titre d'indication, pense que le milliardaire a été kidnappé par deux hommes blancs.
Lire aussi : Le plus jeune milliardaire d'Afrique kidnappé
Face à cette situation, la famille du milliardaire propose une récompense de 440.000 dollars à toute personne pouvant donner des informations qui pourraient aider à la libération du milliardaire. «Nous voulons assurer que quiconque a des informations sur l’endroit où se trouve notre fils peut se rapprocher de nous en toute confidentialité et nous traiterons ces informations dans le plus grand secret», ont annoncé les membres de la famille.
Lire aussi : Forbes: qui sont les 23 milliardaires en dollars africains?
Rappelons que selon Forbes, Mohammed Dewji, connu localement sous le nom Mo, est à la tête d’un conglomérat familial panafricain de plusieurs milliards de dollars. Sa fortune personnelle est estimée à 1,5 milliard de dollars.