Fermer

Bénin. Naufrage sur le Niger: 45 morts et de nombreux disparus

Mise à jour le 14/02/2019 à 16h18 Publié le 14/02/2019 à 16h13 Par Karim Ben Amar

#Société
Mali: le naufrage d'une pinasse fait 26 morts
© Copyright : DR

#Autres pays : Plus de 45 décès sont à déplorer et plusieurs personnes portées disparues dans un naufrage survenu ce mercredi sur le fleuve Niger, a rapporté le site du quotidien privé béninois, Daabaaru, paraissant dans la partie septentrionale du Bénin.


La majorité des victimes est composée de commerçants béninois ayant quitté le village de Gorou Béri dans la commune de Karimama (nord du Bénin), pour se rendre à un marché local d'Ouna au Niger, selon la même source.

Ayant une capacité de 100 places, la barque était en surcharge avec à son bord des marchandises, apprend-on du quotidien béninois.


>>>LIRE AUSSI: Mali: le naufrage d'une pinasse fait 26 morts

"C'est au moment de faire le contre-courant pour accoster que sous l'effet d'un vent violent, la barque a été renversée plongeant passagers et marchandises dans l'eau", nous rapporte Daabaaru.

Selon le quotidien, on dénombre plus de 45 morts, alors qu'environ 65 personnes ont été repêchées et d'autres restent toujours introuvables.

Des équipes de sauvetage venues du Niger et du Bénin ont été déployées en urgence sur les lieux du drame, indique la même source.

Le 14/02/2019 Par Karim Ben Amar

à lire aussi