"Des troupes composées d'éléments aériens et terrestres de la Force d'intervention multinationale mixte (MNJTF) avaient tué, vendredi, 50 terroristes lors de combats séparés autour du bassin du lac Tchad", a indiqué Timothy Antigha, le principal porte-parole des forces multinationales.
"Du matériel appartenant aux terroristes a été capturé pendant l'opération, tandis que d'autres équipements ont été détruits", a-t-il précisé, notant qu'au cours des dix derniers jours, les troupes de la MNJTF ont frappé des sites de Boko Haram à Dorou au Niger, neutralisant certains d'entre eux.
L'opération, a-t-il dit, sera encore intensifiée par des raids, des embuscades et des patrouilles de combat afin d'éliminer les terroristes de leur dernier bastion dans le bassin du lac Tchad.
En décembre dernier, le président nigérian Muhammadu Buhari et ses collègues de la Commission du bassin du lac Tchad ont réaffirmé leur engagement à mettre fin à l'insurrection de Boko Haram, déclarant "un combat pour en finir