Fermer

Cameroun: nouvel incendie au marché Congo à Douala

Mise à jour le 20/03/2019 à 10h14 Publié le 20/03/2019 à 10h10 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell

#Société
Incendie marché 7
© Copyright : DR

#Autres pays : Au moins 75 boutiques sont parties en fumée le week-end dernier, moins d’un mois seulement après le sinistre qui a ravagé cet espace marchand de la métropole économique. Le gouvernement promet d’y construire un «marché moderne» pour éviter pareil scénario dans le futur.

Un nouvel incendie a ravagé le marché Congo de Douala le vendredi 15 mars 2019. Soit moins d’un mois après celui qui a sinistré cet espace marchand de la métropole économique le 24 février dernier.

Bilan: 75 boutiques parties en fumée et d’importants dégâts matériels. Pour éviter pareil scénario dans le futur, le gouvernement promet d’y créer «un marché moderne» dans les plus brefs délais. L'assurance a été donnée par le Premier ministre lui-même, Joseph Dion Ngute, qui a effectué une visite dans ce lieu désormais sinistré. 

«Je ferai tout ce qui est à mon niveau pour que ce marché démarre et s’achève le plus tôt possible», a déclaré le chef du gouvernement sur les ondes de la radio nationale.


LIRE AUSSI: Diapo. Cameroun: après celui de Douala, un nouvel incendie ravage un marché de Yaoundé


Les commerçants seront relogés dans un autre site, en attendant la fin des travaux de construction, apprend-on.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de cet incendie.

C’est le quatrième incendie qui se déclare au marché Congo. Le mois dernier, quelque 200 boutiques, pour la plupart construites avec des matériaux provisoires, ont été détruites dans l’incendie survenu dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 février 2019.
Le 20/03/2019 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell