Fermer

Tanzanie: le bilan de l'explosion d'un camion-citerne monte à 82 morts

Mise à jour le 14/08/2019 à 16h02 Publié le 14/08/2019 à 14h46 Par Le360 Afrique - MAP

#Société
Explosion d'un camion citerne
© Copyright : DR

#Autres pays : Le nombre des victimes dans l'explosion samedi dernier d'un camion-citerne accidenté, à l'ouest de la métropole tanzanienne Dar es Salaam, est passé à 82 morts après le décès de sept personnes qui ont succombé à leurs graves blessures, selon un nouveau bilan de l'hôpital national de Dar es Salaam.

"Six blessés sont décédés hier", a déclaré mercredi lors d'un point-presse Aminiel Aligaesha, porte-parole de l'hôpital national de Dar es Salaam qui avait annoncé mardi le décès d'une nouvelle victime après le dernier bilan de 75 morts communiqué à la presse la veille.

Le porte-parole a indiqué que 32 blessés sont toujours à l'hôpital national, dont 17 sont en soins intensifs, ajoutant que "Nous continuons de lutter de notre mieux pour sauver les vies de ces blessés".

La tragédie s'est produite samedi matin à Msamvu, une localité dans l'immédiate périphérie de la ville de Morogoro, située à quelque 200 km à l'ouest de la capitale économique Dar es Salaam, sur l'un des principaux axes routiers du pays.


LIRE AUSSI: Nigeria: plus de 45 morts lors de l'explosion d'un camion-citerne accidenté


Selon la police, la plupart des victimes sont des conducteurs de taxis-moto et des personnes des alentours qui étaient accourus pour récupérer du carburant qui s'échappait de la citerne.

Un homme qui tentait d'arracher la batterie est à l'origine de l'embrasement du carburant répandu au sol, selon le gouverneur de Morogoro et un témoin.

Le Premier ministre Kassim Majaliwa a annoncé dimanche la mise en place d'une commission d'enquête pour établir si une ou des institutions ont manqué à leurs responsabilités dans la gestion de cette catastrophe. La commission devrait rendre ses premières conclusions vendredi.
Le 14/08/2019 Par Le360 Afrique - MAP