Fermer

Ouganda: l'explosion d'un camion-citerne fait plus de 20 morts

Mise à jour le 19/08/2019 à 12h09 Publié le 19/08/2019 à 11h59 Par Le360 Afrique avec agences

#Société
mozambique le bilan du camion citerne passe à 93 morts, au lieu de 43

Finalement, ce sont quelque 93 personnes qui ont trouvé la mort dans l'incendie du camion citerne.

© Copyright : DR

#Autres pays : L’explosion d’un camion-citerne qui a eu lieu à Suday, dans l’ouest de l’Ouganda, a fait plus de 20 morts et des dizaines de blessés. Il s'agit d'un bilan provisoire qui risque de s'alourdir.

Au moins 20 personnes sont décédées dans un accident impliquant un camion-citerne, dans le sud-ouest de l’Ouganda. Le conducteur aurait perdu le contrôle et le véhicule aurait percuté deux mini-bus, a déclaré un porte-parole de la police, dimanche soir. Un incendie s’est ensuite déclaré.

Martial Tumusiime, porte-parole de la police régionale du Grand Bushenyi, a indiqué à Xinhua par téléphone que l'explosion s'était produite lorsque le camion-citerne s'était retourné, avait pris feu et explosé dans le centre de commerce de Kyambura, le long de l'autoroute Kasese-Mbarara.


"Le conducteur d'un véhicule transportant de l'essence a perdu le contrôle. Le véhicule s'est renversé, a pris feu et a explosé après avoir percuté un grill utilisé pour faire rôtir du manioc et de la viande dans le centre de commerce", a déclaré Tumusiime.
Le 19/08/2019 Par Le360 Afrique avec agences