Fermer

Kenya: voici la raison étonnante de la fermeture de tous les bars durant ce week-end

Mise à jour le 25/08/2019 à 16h06 Publié le 25/08/2019 à 16h01 Par Kofi Gabriel

#Société
alcool
© Copyright : DR

#Autres pays : Le gouvernement kenyan a décidé de fermer les bars du pays durant ce week-end. Une décision gouvernementale qui a déclenché un torrent de critiques, mais quelle en est la raison?

Pas de bars ce week-end au Kenya. La décision a été prise par le gouvernement kenyan. «Nous fermerons tous les bars (...) pour permettre le recensement», a déclaré le ministre de l’Intérieur, Fred Matiang’i, selon BBC Afrique. 

Le ministre a justifié cette décision de fermer les bars durant le week-end par la volonté du gouvernement de disposer de données fiables sur la taille et la répartition de la population du pays durant ce recensement.

Et en fermant les bars, les autorités espèrent que cette décision permettra aux «familles d’être ensemble» durant le week-end.


LIRE AUSSI: Afrique: Top 10 des plus gros buveurs d’alcool sur le continent


Toutefois, cette décision est naturellement loin de faire l’unanimité.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux Kenyans ont fait part de leur mécontentement.

Outre les consommateurs, les propriétaires de bars estiment que cette fermeture occasionnera des pertes sur leur affaires.

Il faut souligner qu’en plus des bars, les autorités ont aussi demandé la fermeture des marchés, magasins, usines et chantiers en construction durant le week-end.
 
Le 25/08/2019 Par Kofi Gabriel

à lire aussi