Fermer

Vidéo. Coronavirus: en Tunisie, c'est un robot produit localement qui veille au respect du confinement

Mise à jour le 30/03/2020 à 15h57 Publié le 30/03/2020 à 15h54 Par Mar Bassine

#Société
Vidéo. Coronavirus: en Tunisie, c'est un robot produit localement qui veille au respect du confinement
© Copyright : DR

#Autres pays : En Tunisie, la police a recours à des robots pour faire respecter le confinement. Cette drôle de machine, pilotée à distance, est dans sa phase test, mais ne devrait pas tarder à faire des émules.


C'est peut-être le meilleur moyen pour veiller au respect des règles de confinement sans vraiment s'exposer. Le ministère tunisien de l'Intérieur expérimente le PGuard, un robot produit par une start-up locale et qui constitue, selon les autorités locales, "une belle évolution pour la police".

Cette machine, qui a les allures d'un "Robocop" monté  sur quatre roues, permet à une équipe d'agents de police de communiquer avec les passants et surtout d'effectuer une vérification de leurs pièces d'identité et documents administratifs à distance.


>>>LIRE AUSSI: Tunisie. Aéronautique: Avionav compte fabriquer des avions légers de 6 à 12 places

C'est par une vidéo diffusée sur sa page facebook, que le ministère de l'Intérieur a révélé ce robot au public, en se gardant de fournir plus d'information. Cependant, le porte-parole du ministère a affirmé à l'agence russe Sputnik que, s'agissant d'un outil stratégique, il n'est pas possible d'en dire davantage pour le moment.

Le robot est une œuvre de Enova Robotics, un producteur d'appareils intelligents qui serait classé 17e mondial.


Le 30/03/2020 Par Mar Bassine