Afrique du Sud. Coronavirus: le pays recense plus de 50 rétablissements

DR

Le 01/04/2020 à 12h40

Le gouvernement sud-africain a annoncé le rétablissement de plus de 50 personnes infectées par le Coronavirus (Covid-19), rapportent mercredi les médias. La majorité de ces guérisons ont été enregistrées dans la ville du Cap (sud-ouest du pays).

Environ 50 personnes ont achevé 14 jours d’isolement et peuvent désormais quitter leur lieu de confinement conformément aux réglementations établies par l’institut national des maladies transmissibles, a dit le Premier ministre de la province du Cap Occidental.

Par ailleurs, les chiffres officiels indiquent que l’Afrique du Sud compte 1.353 cas d’infections confirmées avec cinq décès.

L’Afrique du Sud se trouve actuellement en période de confinement national de 21 jours décrétée la semaine dernière par le président Cyril Ramaphosa.

Entretemps, les autorités sud-africaines ont entamé, mercredi, une vaste opération de dépistage dans les townships du pays, considérés comme hautement vulnérables face à la propagation de la pandémie.

Les inquiétudes concernant la transmission interne dans les townships, où le surpeuplement offre un terreau fertile pour le coronavirus, nécessitent une intensification de la réponse, a dit le ministre sud-africain de la Santé, Zweli Mkhize.

Les équipes de dépistage devront se concentrer initialement sur les « points chauds » où les taux d'infection sont les plus élevés, a-t-il dit.

Par Le360 Afrique (avec MAP)
Le 01/04/2020 à 12h40