Fermer

Botswana. Coronavirus: le président, les ministres, et les parlementaires en quarantaine

Mise à jour le 09/04/2020 à 13h17 Publié le 09/04/2020 à 13h00 Par Le360 Afrique avec agences

#Société
Mokgweetsi Masisi, président du Botswana.

Mokgweetsi Masisi, président du Botswana.

© Copyright : DR

#Autres pays : Le président de la République, Mokgweetsi Masisi, qui sort d’une quarantaine après un voyage en Namibie aux députés en passant par les ministres, toute l‘équipe dirigeante du Botswana a été placée en quarantaine pendant 14 jours.

«Vous devez mettre en quarantaine à la maison si vous le pouvez ou, si cela n’est pas possible, nous trouverons un endroit pour vous mettre en quarantaine. Nous allons vous tester le 14e jour et si vous êtes négatif, vous permettre de sortir de la quarantaine», a recommandé Malaki Tshipayaagae, directeur général de la santé publique, selon une publication sur le compte Twitter du gouvernement botswanais.

Cette décision concerne aussi bien le président de la République, Mokgweetsi Masisi, qui sort d’une quarantaine après un voyage en Namibie, tous les ministres et les députés de l'assemblée nationale du Botswana.

La quarantaine s'applique au président, aux ministres et aux députés car tous étaient présents à une session du parlement le mercredi 8 avril courant.

Un dernier décompte fait état de 13 cas de COVID-19 dont un mort au Botswana. 
Le 09/04/2020 Par Le360 Afrique avec agences