Fermer

Coronavirus: le Rwanda enregistre son premier décès

Mise à jour le 31/05/2020 à 18h02 Publié le 31/05/2020 à 18h00 Par Le360 Afrique - MAP

#Société
coronavirus
© Copyright : DR

#Autres pays : Le ministère rwandais de la Santé vient d'annoncer avoir enregistré le premier décès causé par la maladie à coronavirus dans le pays, où la pandémie se propage depuis plusieurs semaines.

Dans un communiqué, le ministère affirme que 359 cas positifs ont été recensés au Rwanda, dont 4 nouveaux cas signalés au cours des dernières 24 heures.

Trois nouvelles rémissions ont été enregistrées, portant le total des guérisons dans le pays est-africain à 250, précise la même source selon laquelle le nombre des cas actifs totalise à ce jour 108 cas.

Le Rwanda a effectué environ 69.000 tests de dépistage depuis le début de la pandémie de Covid-19, ajoute le ministère

Le pays des mille collines a entamé depuis le début du mois un déconfinement progressif après plus de quarante jours de confinement obligatoire pour enrayer la propagation de la pandémie.


LIRE AUSSI: Coronavirus: le Rwanda déploie des robots médicaux pour protéger et assister le personnel soignant


Depuis près d’un mois, les Rwandais se déplacent librement entre 5 heures du matin à 20 heures dans le strict respect des mesures de distanciation sociale.

Les marchés ont rouvert avec 50% des commerçants, conformément aux directives du gouvernement, alors que les entreprises de fabrication et de construction ont été autorisées à reprendre leurs activités avec uniquement les salariés essentiels.

Le gouvernement, qui a décidé récemment de maintenir son couvre-feu nocturne et la fermeture des écoles et lieux de cultes, vient d’autoriser la reprise des déplacements entre les différentes provinces du pays à partir du 1er juin.
Le 31/05/2020 Par Le360 Afrique - MAP