Fermer

Nigeria: le premier port en eau profonde sera opérationnel en 2023

Publié le 21/03/2021 à 10h41 Par Le360 Afrique - Afp

#Société
Port de lekki
© Copyright : DR

#Autres pays : Les travaux du premier port en eau profonde du Nigeria sont achevés à 48 pc et lancera ses opérations commerciales au premier trimestre 2023, a fait savoir vendredi le gouverneur de l'Etat de Lagos.

 "Les investisseurs nous ont donné l'engagement sur la date d'achèvement du premier trimestre de 2023. Nous ferons tout notre possible pour que cette date devienne réalité", a déclaré Babajide Sanwo-Olu, lors d'une visite de terrain, dans la zone franche de Lagos.

Le port en eau profonde de Lekki, qui est en cours de construction par la China Harbour Engineering Company Ltd (CHEC), occupe 90 hectares sur les 830 hectares de terrain réservés à la zone franche de Lagos, créée en 2012 pour renforcer la position économique de Lagos.

>>> LIRE AUSSI: Nigeria: un "chaos total", le port de Lagos au bord de la crise de nerfs

Sanwo-Olu a déclaré que la taille du port en eau profonde permettra d'accueillir des navires d'une capacité de 18.000 TEU (Twenty-foot Equivalent Unit), soit quatre fois plus que ceux qui accostent dans les ports maritimes existants d'Apapa dans l'État, ce qui réduira le coût du transport de conteneurs depuis n'importe quelle partie du monde.

Une fois terminé, le port en eau profonde devrait générer plus de 170.000 emplois directs et indirects et servir d'alternative pour décongestionner les ports maritimes d'Apapa, a déclaré le gouverneur.
Le 21/03/2021 Par Le360 Afrique - Afp