Fermer
#Société

RDC: Kinshasa lance une vaste campagne de désinfection, désinsectisation et dératisation

#Autres pays : La maire de Kinshasa, Pépitho Kilala, a lancé les travaux du projet DDD (désinfection, dératisation et désinsectisation) dans sa commune.

C'est dans le but de promouvoir la bonne santé et l'amélioration des conditions de vie dans la commune de Kinshasa que la bourgmestre Pepitho Kilala a décidé de faire chemin ensemble avec Acacia Logistic, une structure qui opère dans le secteur environnemental et précisément dans l'assainissement.

Pour relever ce défi, l'autorité municipale a fait appel aux différents responsables au niveau des quartiers et avenues afin de leur faire comprendre le bien-fondé de cette initiative pilotée par Christian Kabongo.

>>> LIRE AUSSI: RDC: l'eau potable, une denrée rare dans certains quartiers de Kinshasa

A en croire Kilala, cette initiative entre dans le cadre du projet «Kin Bopeto» du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka. Celui-ci est basé sur la vision du président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo consistant à garantir à tous les Congolais un environnement sain.

Avant le coup d'envoi des travaux, une descente a été effectuée au marché central de Kinshasa pour les travaux d'assainissement, qui sont désormais effectifs dans cette municipalité. La finalité est que cette initiative touche l'ensemble des habitations et des commerces.
Le 24/06/2022 Par notre correspondant à Kinshasa- Christian Nyamabu Kabeya

à lire aussi