Fermer
#Société

Kinshasa: on s'active à trois semaines de la rentrée scolaire

#Autres pays : A quelques semaines de la rentrée scolaire en République démocratique du Congo, les préparatifs ont déjà débuté dans le secteur de l'enseignement.

Si le ministère de l'Enseignement primaire, secondaire et technique multiplie les échanges avec les syndicats des enseignants pour éviter la grève au début de l'année scolaire, certaines écoles aménagent déjà leurs sites pour accueillir les élèves le 3 septembre prochain.

A l'école Emmanuel Centre, les travaux avancent à une vitesse fulgurante. Jadis composée de trois salles de classe, cette école en aura désormais six selon les normes de l'UNESCO, et la fin des travaux aura lieu peu avant la rentrée scolaire, à en croire l'architecte de ce chantier.

>>> LIRE AUSSI: RDC: début des épreuves préliminaires pour les élèves des humanités

Ceci est une façon de contribuer à la formation des enfants de cette partie de la capitale congolaise dans le cadre de la gratuité de l'enseignement de base prônée par le président de la République démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Pendant ce temps, les élèves finalistes des humanités de l'édition 2021-2022 attendent encore la publication des résultats des examens.
Le 11/08/2022 Par notre correspondant à Kinshasa- Christian Nyamabu Kabeya