Cameroun: Rigobert Song sort du coma et sera évacué vers la France

DR

Le 04/10/2016 à 10h53, mis à jour le 04/10/2016 à 11h21

Son coma aura suscité l'émoi des milieux sportifs africains et de nombreux commentaires dans les réseaux sociaux. Rigobert Song, capitaine emblématique des Lions indomptables du Cameroun, est finalement sorti du coma lundi. Un avion médicalisé se chargera de son transfert vers la France.

Rigobert Song, est finalement sorti du coma lundi soir, après avoir été admis aux urgences de l'hôpital central de Yaoundé. Un avion médicalisé devant l'évacuer vers la France pour une meilleure prise en charge a atterri lundi dans la soirée à l'aéroport de Yaoundé. La nation camerounaire toute entière a poussé un ouf de soulagement après avoir reçu de bonnes nouvelles concernant celui qui détient le record en sélection nationale. 

L'annonce a été faite dans le journal de 20h à la télévision publique camerounaise par le docteur Louis Joss Bitang, directeur de l'hôpital. On est donc passé d'un état comateux, avec assistance respiratoire vers "un état de santé jugé acceptable". Non seulement, il n'a plus besoin de l'assistance respiratoire, mais le saignement au niveau du cerveau a également été maîtrisé. Le capitaine emblamétique des Lions indomptables a été victime, dans la nuit du samedi à dimanche, d'un accident vasculaire cérébral survenu dans sa résidence. C'est vers 1h40, le dimanche matin, qu'il a été admis aux urgences. 

En principe, l'avion devrait arriver à Paris dans la matinée du mercredi 5 octobre, ce qui lui permettra de poursuivre ses soins à l'hopital La Pitié-Salpétrière, a également affirmé le Dr Louis Joss Bitang devant les caméras. 

Rigobert Song, né en 1976, a participé à 8 phases finales de coupe d'Afrique des Nations et a été vainqueur avec le Cameroun en 2000 et 2002. Il détient ainsi le record africain de matchs consécutifs joués lors de phases finales de la CAN

Par Mar Bassine Ndiaye
Le 04/10/2016 à 10h53, mis à jour le 04/10/2016 à 11h21