Fermer

Ligue des champions: Mamelodi Sundowns sacré champion d'Afrique

Publié le 24/10/2016 à 09h47 Par Le360 Afrique - Afp

#Sports
mamelodi sundowns
© Copyright : AFP

#Autres pays : Le club sud-africain Mamelodi Sundowns a remporté pour la première fois la Ligue des champions d'Afrique de football, malgré sa défaite en finale retour 1-0 sur le terrain de l'équipe égyptienne Zamalek, dimanche à Alexandrie.

Malgré une courte défaite (1-0) en finale retour de la Ligue des champions africaine, Mamelodi Sundowns a décroché son tout premier titre de champion d'Afrique. Les Sud-Africains l'avaient emporté à l'aller face à Zamalek (3-0). La victoire a donc été trop courte pour Zamalek, pourtant quintuple champion d'Afrique.

C'est un triomphe miraculeux pour le club sud-africain, finaliste malheureux en 2001 ! Éliminé juste avant la phase de poules de la compétition, le club a finalement été repêché après l'exclusion des Congolais de Vita Club, coupable d'avoir aligné un joueur suspendu.

Les sud-africains ont su faire face à la pression des 60 000 supporters de Zamalek, venus en nombre dans l'enceinte d'Alexandrie, les Sud-Africains sont restés sereins. Et l'ouverture du score d'Ohawuchi pour les locaux à la 64e minute n'a rien changé.

Fort de ce sacre, les Sud-Africains représenteront le continent africain lors de la prochaine Coupe du monde des clubs au Japon, en décembre prochain.
Le 24/10/2016 Par Le360 Afrique - Afp