Fermer

Burkina Faso. Football: les Etalons affrontent le Chili d'Alexis Sanchez et Arturo Vidal

Mise à jour le 21/04/2017 à 18h52 Publié le 21/04/2017 à 18h49 Par notre correspondant à Ouagadougou Ibrahima Zallé

#Sports
Burkina Faso. Football: les Etalons affrontent la Chili de Alexis Sanchez et Arturo Vidal

Les Etalons du Burkina croiseront Alexis Sanchez et Arturo Vidal de Chili le 2 juin 2017 à Santiago

© Copyright : DR

#Autres pays : Le 2 juin 2017 à Santiago de Chili, les Etalons du Burkina vont affronter La Roja (la rouge) encore surnommée "El Equipo de Todo" (l'équipe de tous). Cette rencontre amicale internationale est une sollicitation de l’équipe chilienne.

Troisième à la dernière phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Gabon 2017 et 4e pays africain à l’issue du dernier classement FIFA, les Etalons du Burkina Faso séduisent. Ils croiseront le Chili d'Alexis Sanchez et Arturo Vidal le 2 juin 2017 à Santiago.

Ce match international est programmé pour une heure du matin. La particularité de cette rencontre est que ce sont plutôt les locaux qui devraient représenter le Burkina Faso à cette rencontre amicale à la place de l’équipe fanion.

Ceci se justifie selon la Fédération burkinabè de football (FBF) par la longue distance à parcourir entre Santiago et Ouagadougou. En plus de cela, le Nigeria semble avoir obtenu un match amical contre le Burkina Faso dans la même période à Paris (France). Il ne restera que peu de temps pour revenir préparer le match contre l’Angola le samedi 10 juin 2017 au Stade du 4-Août de Ouagadougou.


LIRE AUSSI: CAN 2017: le Burkina Faso se qualifie en demi-finale

Boukary Ouédraogo, journaliste sportif, s’est interrogé sur la nécessité et sur l’opportunité de faire jouer une équipe locale face à des stars mondiales du football comme Alexis Sanchez (Arsenal), Arturo Vidal (Bayern de Munich), Claudio Bravo (Manchester City), Marcelo Diaz (Celta Vigo), Charles Aranguiz (Bayer Leverkusen). Pour lui cette rencontre avec le Chili devrait être une aubaine pour les Etalons Seniors d’acquérir  plus d’expérience et, partant de là, gravir d’autres échelons.

C’est pourquoi il recommande à la FBF de revenir sur sa position enfin de permettre à l'équipe nationale de pouvoir jouer ce match avec le Chili pour le développement de notre football.

Il faut rappeler que tout juste après la Coupe d’Afrique des nations 2013, l’équipe nationale du pays des «Hommes intègres» avait décliné l'offre pour un match amical contre la Colombie pour affronter les Iles Comores à Marseille.
 

Le 21/04/2017 Par notre correspondant à Ouagadougou Ibrahima Zallé