Fermer

CAN 2019: la FECAFOOT dément le report du match Cameroun-Maroc

Mise à jour le 10/05/2017 à 12h45 Publié le 10/05/2017 à 12h41 Par De notre correspondante à Douala Elisabeth Kouagne

#Sports
Lions indomptables
© Copyright : DR

#Autres pays : Selon la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), la rencontre qui opposera les Lions Indomptables du Cameroun, champions d'Afrique en titre, aux Lions de l'Atlas, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 aura bien lieu le 10 juin prochain à Yaoundé.

Le match Cameroun-Maroc comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019 aura bien lieu le 10 juin prochain à Yaoundé, la capitale du pays.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a confirmé la nouvelle lundi dernier à travers un communiqué. Il s’agira de la première sortie des Lions Indomptables devant leur public, après leur sacre lors de la CAN 2017 en janvier dernier.


LIRE AUSSI : Vidéo. Paul Biya aux Lions indomptables: "vous les avez mis dans la sauce"


Pour l’instance fédérale camerounaise, il s’agissait également à travers cette sortie, de démentir les rumeurs circulant sur un «prétendu report» de ladite rencontre de football. «La Fecafoot n'a déposé aucune demande de report dudit match auprès de la Confédération africaine de football (CAF)», peut-on lire dans la note d’information.

Celle-ci contredit la nouvelle d’un renvoi du match qui a circulé dans certains médias ces dernier temps. La Facafoot aurait ainsi introduit une requête pour demander à la CAF de surseoir à la rencontre.

L’objectif aurait été de permettre aux Lions indomptables de mieux se préparer pour la Coupe des confédérations Russie 2017 qui débute une semaine plus tard, le 17 juin.


LIRE AUSSI : CAN 2017: le Cameroun sacré champion pour la 5e fois


Dans le cadre de la préparation de ce tournoi, le Cameroun jouera un match amical le 13 juin prochain en Espagne contre la Colombie, avant son entrée en compétition le 18 juin contre le Chili.

Pays organisateur de la CAN 2019, le Cameroun prendra part aux éliminatoires de la compétition. Il est logé dans le groupe B avec le Maroc, le Malawi et les Comores.
Le 10/05/2017 Par De notre correspondante à Douala Elisabeth Kouagne

à lire aussi