Fermer

Vidéo. Cameroun. Football: la FIFA place Dieudonné Happi à la tête du Comité de normalisation

Mise à jour le 10/09/2017 à 12h53 Publié le 10/09/2017 à 11h16 Par De notre correspondante à Douala Elisabeth Kouagne

#Sports
Cover Vidéo - Président de la Fédération mauritanienne de football

#Autres pays : Un point de presse a été organisé vendredi en fin d’après-midi à Yaoundé, pour dévoiler la liste des membres du nouveau comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football.


Fin de suspense ce vendredi 8 septembre à 16h. Au cours d’un point de presse dans un hôtel de Yaoundé, la mission CAF-FIFA a enfin dévoilé les noms des membres du nouveau comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT). Il s’agit de Me Dieudonné Happi, nommé au poste de président. Cet avocat au barreau du Cameroun sera assisté de Me Marcelle Denise Ambono comme vice-présidente. Maurice Samuel Bellet Edimo, Dr AbdouOumerou et Kevin Njomo Kamdem en sont les membres.


Ce comité a pour missions de gérer les affaires courantes à la fédération, de procéder à la refonte des textes et organiser l’élection d’un nouvel exécutif. Le comité travaillera ainsi jusqu’au mois de février prochain.


LIRE AUSSI: Cameroun: la mission CAF-FIFA arrive pour la mise en place du Comité de normalisation

Il faut dire que la désignation des membres du comité de normalisation était un film à plusieurs rebondissements. Ces derniers jours, avant l’arrivée de la mission CAF-FIFA, plusieurs noms de personnalités ont été cités dans les médias pour diriger ou faire partie de l’instance. Entre autres, des anciens internationaux de renom comme Geremi Njitap ou Joseph-Antoine Bell. Ce vendredi, le nom de l’homme d’affaires Gilbert Kadji a longuement circulé dans les réseaux sociaux. Le milliardaire aurait finalement refusé l’offre, à cause d’un recours d’Abdouraman Hamadou. Lequel est d’ailleurs à l’origine du chamboulement qui intervient dans la gestion du football camerounais.

L’équipe CAF-FIFA qui achève ainsi sa mission ce vendredi au Cameroun était conduite par le président de la Fédération de football de la République islamique de Mauritanie et par ailleurs membre du Comité exécutif de la CAF, Ahmed Ould Yahya. A ses côtés, on retrouve trois autres membres de la FIFA : Veron Mosengo-Omba, directeur zone Afrique et Caraïbes, Luca Nicola, manager des associations membres et Segbe Pritchett, coordinateur-développement du Programme Afrique francophone.

Le 10/09/2017 Par De notre correspondante à Douala Elisabeth Kouagne