Sans suprise, l'attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, vient de remporter aujourd'hui le plus prestigieux des trophées individuels en Afrique. Le joueur égyptien s'est vu logiquement décerner ce jeudi le trophée du Ballon d'Or Africain, lors de la soirée de remise des prix CAF Awards 2017, devant son coéquipier Sadio Mané et le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang.
Lire aussi : Ballon d'or Africain: Salah, Aubameyang et Mané finalistes
Mohamed Salah a remporté plusieurs prix grâce à ses performances, mais ce trophée vient couronner une année très particulière pour le stade égyptien. L'année précédente a été linéaire pour la vedette des Pharaons. L'attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, s'est hissé jusqu'en finale de la Coupe d'Afrique des Nations en février dernier au Gabon.
Il a également mené ses coéquipiers vers une qualification historique à la Coupe du monde après 24 ans d'absence. Avec les Reds, Mohammed Salah, qui n'en finit pas d'impressionner depuis son arrivée cet été, est le deuxième meilleur buteur de la Premier League, derrière l'attaquant de Tottenham, Harry Kane.