Fermer

Football: Usain Bolt aurait signé avec le club que le WAC a détrôné

Mise à jour le 27/02/2018 à 10h14 Publié le 27/02/2018 à 00h51 Par Mar Bassine

#Sports
Vidéo. Pour le plaisir des yeux, l'exaltante victoire de King Husain Bolt
© Copyright : DR

#Autres pays : On en sait un peu plus sur le club de football avec lequel Usain Bolt aurait signé. Ce n'est pas le Borussia Dortmund et ce serait plutôt un ancien vainqueur de la ligue des champions d'Afrique.

Si l'information est confirmée ce mardi matin à 8h, Usain Bolt va chausser ses mythiques crampons dorés, mais cette fois pour fouler les pelouses des terrains de football sud-africains. En effet, il aurait signé avec les Mamelodi Sundowns, les vainqueurs 2016 de la ligue des champions de la CAF, les mêmes que vient de détrôner le Wydad de Casablanca. 




Dans la journée du 26 février, Bolt avait en effet annoncé son entrée dans le football. Sauf que depuis, les Mamelodi Sundows ont vendu la mèche, à travers un tweet illustré par la photo de la légende de l'athlétisme. Même si le post ne fait que reprendre le message énigmatique de Bolt, les réseaux sociaux semblent s'être fait une religion. 




Néanmoins, les Mamelodi Sundowns sont tenus au règlement de la fédération sud-africaine de football, qui limite le nombre de joueurs étrangers à 5 par club. Or ce quota est déjà atteint, ce qui veut dire que si l'information est confirmée, Bolt ne pourrait pas jouer cette saison. Il aura tout le loisir de mettre à profit le temps qui le sépare de l'été prochain pour parfaire sa formation. 

Au cas où cette information n'est pas avérée, il faudra décerner au community manager des "Masandawana" la médaille d'or des fake tweets. 

Le 27/02/2018 Par Mar Bassine