Fermer

Football. Bolt et les Mamelodi Sundowns: c'était juste un coup de com

Mise à jour le 27/02/2018 à 14h57 Publié le 27/02/2018 à 14h54 Par Mar Bassine

#Sports
Vidéo. Pour le plaisir des yeux, l'exaltante victoire de King Husain Bolt
© Copyright : DR

#Autres pays : A défaut de se reconvertir dans le football, Usain Bolt devrait peut-être se lancer dans la communication. Avec deux tweets, il a fait marcher toute la presse et les réseaux sociaux.

On y a cru jusqu'au bout, même si l'information avait été mise au conditionnel. Mais finalement, la reconversion d'Usain Bolt ne se fera pas dans le football. Dans un message très énigmatique, repris par les Mamelodi Sundowns sur leur compte Twitter, Usain Bolt n'annonçait en fait qu'un match de gala auquel il devrait prendre part pour le compte de l'Unicef en Angleterre. 

"Je suis enthousiaste d'annoncer que je vais jouer un match caritatif de football pour l'Unicef Grande Bretagne, en 2018 à Old Trafford (le mythique stade de Manchester United), le samedi 10 juin. Soit prêt Robbie Williams", a-t-il posté ce matin sur le réseau des gazouilleurs. 



Avant ce tweet, il avait écrit que le "football ne sera plus jamais le même, attendez-vous à en savoir plus mardi à 8h30". Cela avait donné lieu à des tas d'interprétations. Et quand les Mamelodi Sundowns ont repris son tweet, les réseaux sociaux ont cru bon d'y voir une signature de contrat entre la légende des pistes et le club sud-africain, vainqueur de la ligue des champions de la CAF en 2016. 

En tout cas, s'il ne se reconvertit pas dans le football, Usain Bolt pourrait s'essayer à la communication. Car par le biais de ce teasing très réussi, il a fait marcher toute la presse, aussi bien africaine qu'internationale. 
Le 27/02/2018 Par Mar Bassine