Fermer

Serena Wiliams souhaite organiser un tournoi de tennis féminin en Afrique

Publié le 07/03/2018 à 14h03 Par Kofi Gabriel

#Sports
Serena Williams

L'ex n°1 du tennis féminin, Serena Williams.

© Copyright : DR

#Autres pays : L’Américaine Serena Williams souhaite organiser un tournoi de tennis féminin en Afrique. Elle a même un pays en ligne de mire pour l’accueil de cette manifestation qui pourrait contribuer au développement du tennis féminin africain.

Serena Williams, l’ex n°1 mondial du tennis féminin, compte organiser un tournoi de tennis féminin en Afrique. A ses yeux, un tel événement sportif constituerait une opportunité pour le développement du tennis féminin en Afrique.

Elle pense pour ce faire au tournoi professionnel de tennis organisé par l’Association de tennis féminin (WTA) et avance le Kenya comme un pays idoine pour accueillir cette manifestation.


LIRE AUSSI: Vidéo. Quand Serena Williams donne des cours de Twerk


Serena Williams, 36 ans, est la tenniswoman la plus titrée en activité. Elle a gagné son 23e titre du Grand Chelem à l’Open d’Australie, en simple en 2017 alors qu’elle était enceinte.

Après voir passé un an loin des cours de tennis en raison de sa grossesse, la cadette des sœurs Williams a fait son retour  sur le terrain dans la nuit de lundi à mardi à New York, dans le cadre du Tie Break Tens, un tournoi d'exhibition dont les matches se jouent en dix points, en battant la Française Marion Bartoli. 
Le 07/03/2018 Par Kofi Gabriel