Fermer
#Sports

Vidéo. Mauritanie: le Marocain Rédouane Nwini vainqueur du marathon de Nouakchott

Mise à jour le 03/04/2018 à 16h29 Publié le 03/04/2018 à 16h08 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya

#Autres pays : Rédouane Nwini, un jeune athlète marocain, a remporté la 7e édition du Marathon international de Nouakchott, organisé dimanche dernier, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale des sports. Le vainqueur de l’épreuve nous parle de sa satisfaction et des conditions de sa préparation.

Le 7e Marathon international de Nouakchott, organisé le dimanche 1er avril 2018, a été remporté par Rédouane Nwini, un jeune athlète marocain. Il a parcouru les 42 km en 2 heures et 14 minutes. 

Cette manifestation s'est déroulée à l'occasion de la Journée nationale des sports, célébrée le 1er avril de chaque année en Mauritanie et placée cette année sous le thème: "Investir dans le sport signifie ouvrir de nouveaux horizons pour les jeunes".

La compétition comprend, outre la course de 42 km, 2 autres courses de 21 et 10 km réservées aux élèves, en plus d'une course spéciale de 5 km réservée aux personnes handicapées sur chaises roulantes ou bicyclettes spéciales. 

Il faut noter que le coup d’envoi des festivités de la journée du sport  a été donné par le président mauritanien, Mohamed ould Abdel Aziz. 

Le 03/04/2018 Par notre correspondant à Nouakchott Cheikh Sidya