Fermer

Centenaire de Mandela: le FC Barcelone bat le Mamelodi Sundowns

Publié le 17/05/2018 à 16h09 Par Kofi Gabriel

#Sports
Barça-Mamelodi Sundawns

Messi dans ses oeuvres.

© Copyright : DR

#Autres pays : L’équipe sud-africaine du Mamelodi Sundowns s’est inclinée face au FC Barcelone lors d’une rencontre entrant dans le cadre de la célébration du centenaire de Nelson Mandela.

Le FC Barcelone a battu le Mamelodi Sundowns, 3 buts à 1, remportant ainsi la Coupe du Centenaire de Nelson Mandela, le mercredi 16 mai 2018.

Pour pouvoir caler ce match de gala, les Sundowns ont dû convaincre la Confédération africaine de football (CAF) et le club guinéen Horoya de reporter d'une semaine leur match de Ligue des Champions.

Ousmane Dembélé, André Gomes et Luis Suarez ont été les buteurs de l'équipe championne ayant remporté la Coupe d’Espagne, alors que l’unique réalisation du club sud-africain a été l’œuvre de Sibusiso Vilakazi.

Le Barça était au complet avec sa méga star, Messi, qui a été gratifié d’une standing ovation lors de son apparition dans le stade.
La rencontre entrait dans le cadre des célébrations du centenaire de la naissance de l’icône Nelson Mandela, décédé en 2013 à l’âge de 95 ans.
Le 17/05/2018 Par Kofi Gabriel