Fermer

Egypte: Essam El Hadary raccroche ses godasses de Pharaon

Mise à jour le 07/08/2018 à 18h06 Publié le 07/08/2018 à 18h04 Par Mar Bassine

#Sports
Egypte: Essam El Hadary accroche ses godasses de Pharaons
© Copyright : DR

#Autres pays : Essam Al Hadary, le footballeur le plus âgé à avoir évolué en coupe du monde vient de prendre sa retraite internationale. Une légende quitte les Pharaons.


"Après avoir passé 22 ans, 4 mois et 12 jours en sélection nationale, je trouve que c'est le meilleur moment pour raccrocher mes godasses", a-t-il déclaré aujourd'hui sur son compte facebook. 
"C'est un moment que j'aurais pas souhaité voir arriver. Je suis fier d'avoir joué dans 149 matchs en équipe nationale, en prenant part à des réalisations inédites", a-t-il ajouté. 
 


>>>LIRE AUSSI: Lions contre Etalons: le choc des victimes des Pharaons



Cette année, en jouant avec les Pharaons contre l'Arabie saoudite, El Hadary a été officiellement le plus vieux footballeur ayant jamais évolué en Coupe du monde. Avant, les plus vieux comme le Camerounais Roger Milla avaient un an de moins que lui. 




 

 


El Hadary a fait ses débuts avec les Pharaons en 1996. Il a eu le privilège d'avoir remporté la Coupe d'Afrique des Nations à quatre reprises, notamment en 2006, 2008 et 2010 où il était le gardien titulaire. 

Pour Mohamed Salah, son co-équipier chez les pharaons et avant-centre de Liverpool, c'est "une légende ayant évolué avec la génération dorée qui nous quitte". 

 

 

 

 

 

Le 07/08/2018 Par Mar Bassine

à lire aussi