Fermer

Cameroun: Eto’o met fin au suspense sur son avenir en club

Mise à jour le 14/08/2018 à 13h30 Publié le 14/08/2018 à 13h13 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell

#Sports
Samuel Eto'o

Samuel Eto'o.

© Copyright : DR

#Autres pays : Qatar SC a annoncé le recrutement du quadruple Ballon d’or africain, qui sera présenté ce mardi 14 août 2018. Un recrutement qui met fin aux nombreuses rumeurs autour du joueur, annoncé notamment avec insistance en France ces derniers jours.


Après de multiples dribbles, Samuel Eto’o a enfin trouvé un point de chute. A 37 ans, le quadruple Ballon d’or africain a choisi une destination exotique pour ses dernières années de joueur professionnel: le Qatar. La star du football camerounais va s’engager avec Qatar SC, actuel cinquième du championnat qatari avec trois points en deux journées de compétition, tel que l’a annoncé le club sur les réseaux sociaux. Eto’o va ainsi connaitre le 14e club et le sixième championnat de sa carrière, après l’Espagne, l’Angleterre, l’Italie, la Russie et la Turquie où il a passé les trois dernières années.


>>>LIRE AUSSI: Cameroun: Eto'o offre un pavillon pour enfants à l'hôpital de Douala

L’ex-capitaine des Lions indomptables arrive libre, après la résiliation de son contrat avec le club turc Konyaspor il y a quelques semaines. Club où il évoluait depuis janvier 2018, alors que son contrat courait jusqu’en 2020. La nouvelle destination d’Eto’o a surpris plus d’un, d’autant plus que le joueur semblait se diriger vers le championnat français où il avait des contacts avec plusieurs clubs. La rumeur l’annonçait tantôt au PSG, tantôt au FC Metz ou encore à Nîmes olympique. Rumeur quelque peu entretenue par Eto’o qui n’excluait pas la possibilité de poursuivre sa carrière dans l’Hexagone.

«A travers mon avocat, je me suis exprimé en disant que j’étais ouvert à écouter les offres qui venaient de la France. Nous avons des offres. Nous allons voir ce qui me convient le mieux, pour la fin de ma carrière, et je ferai mon choix (…) J’ai connu les trois autres grands championnats. Je n’ai pas connu le championnat français, mais bon, je ne suis pas non plus obsédé en me disant ‘Je veux jouer en France», déclarait-il le week-end dernier dans une interview à Radio France internationale (RFI). Après cette ultime feinte au public sportif, Samuel Eto’o souhaite jouer encore deux saisons, puis arrêter sa carrière et commencer une nouvelle vie.
Le 14/08/2018 Par De notre correspondant au Cameroun Tricia Bell

à lire aussi