Fermer

CAN 2019. voici les six poules: le Maroc hérite du groupe de la mort

Mise à jour le 12/04/2019 à 21h28 Publié le 12/04/2019 à 21h00 Par Mar Bassin N'diaye

#Sports
CAN 2019: le Maroc et le Sénégal échappent au groupe de la mort
© Copyright : DR

#Autres pays : Finalement, après plusieurs semaines de suspense, les 24 équipes qualifiées connaissent leurs prochains adversaires en phase de poule lors de la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) qui débute dans un peu plus de deux mois.

La Confédération africaine de football (CAF) a procédé au tirage au sort de la CAN 2019 qui se déroulera du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte. 

L'Egypte pays organisateur a eu beaucoup de chance de rencontrer l'Ouganda. Néanmoins, le Zimbabwé et surtout la RD Congo pourraient lui donner du fil à retordre. 

Le Nigeria hérite quant à lui de la Guinée, du Madagascar et du Burundi. Les Supers Eagles devront se méfier du Syli national qui semble renaître de ses cendres. 

Le Sénégal pour sa part échappe à sa bête noire, la Côte d'ivoire. Cependant, les Lions de la Teranga tombent sur l'Algérie. 

Quant aux Lions de l'Atlas, ils seront confrontés aux Eléphants qui sont en perte de vitesse et qu'ils ont battus à plusieurs reprises. L'Afrique du Sud et la Namibie ne devraient pas leur poser de problème majeur. 

Les Aigles de Carthage auront comme adversaires, le Mali, la Mauritanie et l'Angola. Les Mourabitounes ont déjà battu l'Angola en phase de poule, mais les Maliens ne les laisseront pas faire dans le duel Ouest-africain. 

Le Cameroun, qui détient le titre de champion d'Afrique, devra se défaire du Ghana, du Bénin et de la Guinée-Bissau pour espérer poursuivre son chemin. 

Les deux premiers de chaque groupe et les 4 meilleurs 3e des 6 groupes se qualifieront aux 8e de finale.

Voici le résultat du tirage au srt des 6 groupes:

Groupe A Egypte RD Congo Ouganda Zimbabwe
Groupe B Nigeria Guinée Madagascar Burundi
Groupe C Sénégal Algérie Kenya Tanzanie
Groupe D Maroc Côte d'Ivoire Afrique du Sud Namibie
Groupe E Tunisie Mali Mauritanie Angola
Groupe F Cameroun Ghana Bénin Guinée-Bissau

Le 12/04/2019 Par Mar Bassin N'diaye