Fermer

CAN 2019: l’Egypte va expérimenter la 5G dans un stade du Caire

Mise à jour le 22/04/2019 à 15h55 Publié le 22/04/2019 à 15h54 Par Karim Zeidane

#Sports
5G
© Copyright : DR

#Autres pays : La Coupe d’Afrique des nations (CAN), qui se tient du 21 juin au 19 juillet 2019 en Egypte, sera l’occasion pour expérimenter localement la technologie 5G. Il s'agit-là du résultat d’un partenariat entre le gouvernement égyptien et l’entreprise chinoise Huawei.

La CAN 2019 qui se déroulera en Egypte du 21 juin au 19 juillet prochains sera l'occasion pour le gouvernement égyptien d'expérimenter la 5G (5e Génératio).

L’annonce a été faite par le ministre égyptien des Technologies de l’information et de la communication (TIC), Amr Talaat. C’est suite à une rencontre entre le Premier ministre égyptien, Mostafa Madbouli, et le président du conseil de surveillance de Huawei investment & holding Co, Li lie, que le ministre a annoncé la volonté de son pays de travailler avec Huawei dans le domaine de l’intelligence artificielle, des transferts de technologies et de la technologie 5G.

Selon le ministre, la technologie 5G sera expérimentée au niveau du grand stade du Caire lors de la CAN 2019.


LIRE AUSSI: Télécoms. Très haut débit: le Lesotho choisi pour les essais de la 5G en Afrique


L’Egypte compte s’appuyer sur le géant chinois pour se développer dans divers domaines, dont celui des technologies des villes intelligentes et autres domaines auxquels l’Egypte accorde une importance cruciale.

Rappelons que Huawei a annoncé en février dernier la création de sa première plateforme de «cloud» au niveau du continent africain en Egypte. A cette occasion, le géant chinois et Telecom Egypt ont signé un protocole d’accord dans le but d’établir un partenariat stratégique entre les deux entreprises.

Enfin, rappelons que le Lesotho est le premier pays à avoir utilisé la 5G en Afrique. La course à la 5G connaît une véritable accélération entre les géants mondiaux, notamment le Japon, la Chine, les Etats-Unis et la Corée du Sud.
Le 22/04/2019 Par Karim Zeidane