Le suspense a duré jusqu'au bout du temps additionnel. Grâce à un but à la 95e minute de Nchout Ajara, le Cameroun domine la Nouvelle-Zélande (2-1) lors de la troisième journée de la phase de groupe.
Grâce à cette victoire, les Lionnes indomptables sont assurées de terminer parmi les quatre meilleures troisièmes et décrochent ainsi leur ticket pour les huitièmes de finale, avec 3 points. Elles devancent de justesse le Nigeria. Les deux pays ont la même différence de but (-2), mais le Cameroun a une meilleure attaque, avec trois buts marqués.
Ce, grâce notamment à un doublé de Nchout Ajara. Pour le Cameroun, il s'agit de la deuxième qualification pour le second tour en autant de participations au Mondial féminin de football. Les Camerounaises, qui tenaient leur qualification jusqu'à la 80e minute, se sont fait peur après un but contre son camp d'Aurelle Awona.
>>>LIRE AUSS: Mondial féminin 2019: les Lionnes indomptables, figures de proue d'un football local en difficulté
Elue joueuse du match, Nchout Ajara a de l'expérience et a connu de nombreux championnats. Avec 15 buts au compteur, sa saison 2018 avec le club norvégien de Sandviken a été la plus aboutie. Dans le groupe F, les Néerlandaises, championnes d'Europe en titre, terminent en tête devant le Canada et affronteront le Japon en huitièmes de finale. Le Cameroun, de son côté, sera face à la France, pays organisateur, ou l'Angleterre.