Fermer

CAN 2019. Cameroun: un bon début pour le champion d'Afrique

Mise à jour le 26/06/2019 à 08h59 Publié le 26/06/2019 à 08h53 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem

#Sports
Lions indomptables
© Copyright : DR

#Autres pays : Pour son premier match, le tenant du titre a assez facilement disposé de la Guinée Bissau (2-0) dans le groupe F mardi, grâce à des buts en deuxième mi-temps de Yaya Banana et Stéphane Bahoken.

Sans véritablement trembler ni être souverains dans le jeu, les Lions indomptables du Cameroun ont réussi leur entrée en compétition lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) 2019. Dans le groupe F mardi à Ismaïla, en Egypte, les tenants du titre ont assez facilement disposé de la Guinée Bissau (2-0) qui participe à la CAN pour la deuxième fois consécutive.

L'affaire a été pliée en quatre minutes, grâce à des buts en seconde période de Yaya Banana (1-0, 66e) et Stéphane Bahoken (2-0, 69e). De quoi rassurer leurs fans, après les remous extra-sportifs qui ont précédé la compétition. «Durant la première période, les joueurs ont bien pressé. Et en deuxième période, j’ai demandé d’insister encore plus et de toucher là où ça fait mal. Je suis très fier de mes joueurs et des changements opérés», déclare Clarence Seedorf, le sélectionneur du Cameroun.


LIRE AUSSI: CAN 2019: voici les 23 Lions indomptables qui défendront leur titre en Egypte


Le milieu de terrain Zambo Anguissa a été élu «homme du match». «On a bien joué aujourd’hui et Bissau est une bonne équipe. Toutes les équipes sont désormais au niveau. La victoire d’aujourd’hui est collective. On a tout fait pour avoir les trois points ce soir. On voit un groupe qui vit bien ensemble», déclare le joueur de Fulham.

La veille, le groupe a été bouleversé par le forfait de Joël Tagueu, pour des problèmes de santé. L'attaquant de Maritimo au Portugal, victime d'une anomalie cardiaque, quitte le groupe. Le joueur n'a pas été remplacé, la Confédération africaine de football (CAF) ayant rejeté la requête de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) introduite à ce sujet. Lors de la deuxième journée dans le groupe F, le Cameroun affrontera le Ghana samedi prochain, toujours à Ismaïla.

Le 26/06/2019 Par De notre correspondante au Cameroun Patricia Ngo Ngouem

à lire aussi