Vidéo. CAN-2019. RDC: mécontents de leur élimination, les supporters tabassent un conseiller du ministre des Sports

DR

Le 08/07/2019 à 10h37, mis à jour le 08/07/2019 à 10h39

VidéoLes supporters des Léopards de la RD du Congo ont passé à tabac un conseiller du ministre des Sports, après l’élimination de leur équipe en huitièmes de finale. Des images honteuses, qui ont provoqué l’indignation et la colère de certains Congolais sur les réseaux sociaux.

Les Léopards du Congo ont fait montre d'une bien piètre prestation durant la Coupe d’Afrique des Nations, qui a lieu en Egypte.

Ils ont très logiquement été éliminés par l'équipe malgache, dont les joueurs s'étaient pourtant qualifiés pour la première fois de leur histoire à la phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations.

De plus, à la piètre prestation des joueurs congolais, il faut désormais ajouter le comportement douteux des supporters des Léopards, présents en nombre dans le stade du Caire où s'est déroulé le match opposant Madagascar à la RDC. 

Cette élimination sans appel a provoqué la colère de certains supporters congolais, tout particulièrement ceux qui étaient présent au stade du Caire.

Ils s’en sont donc pris à un des conseillers appartenant au cabinet du ministre congolais des Sports, auquel ils ont fait passer un sale quart d'heure. Le responsable congolais a été purement et simplement tabassé par les supporters mécontents.

Certain des supporters ont même justifié ce comportement en annonçant que le conseiller n'avait pas versé les primes aux joueurs, une information non encore vérifiée. de plus, les avis restent partagés sur le comportement des supporters dans réseaux sociaux.

Si certains condamnent cet acte, d’autres tentent de le légitimer.

Une chose est sûre, ce comportement ne fait pas honneur aux congolais.

De plus, la RDC était, avant son élimination, très loin d’être l'une des nations favorites de cette CAN.

L’Egypte, pays organisateur, le Maroc et le Cameroun, trois des plus grands favoris de la compétition, ont d'ailleurs tous été éliminés lors de ces huitièmes de finale. Sans qu'aucun acte violent ne soit à déplorer. 

Par Kofi Gabriel
Le 08/07/2019 à 10h37, mis à jour le 08/07/2019 à 10h39