Fermer

CAN 2019: Sénégal-Algérie: une fan zone installée par le Consulat du Sénégal à Casablanca

Mise à jour le 19/07/2019 à 23h55 Publié le 19/07/2019 à 18h40 Par Mar Bassine

#Sports
CAN 2019: Sénégal-Algérie: une fan zone installée par le Consulat du Sénégal à Casablanca
© Copyright : DR

#Autres pays : Afin de permettre aux nombreux supporters sénégalais résidant dans la capitale économique marocaine de communier ensemble pour la finale de la Coupe d'Afrique des nations, le Consulat général du Sénégal à Casablanca a installé une fan zone à Aïn Diab.


A la demande de la nombreuse communauté des Sénégalais de Casablanca, leur représentation diplomatique a mis à leur disposition une fan zone pour qu'ils puissent suivre, ensemble, la très attendue finale opposant les Fennecs et les Lions de la Teranga.

Située non loin du terminus du tramway à Aïn Diab, à l'intérieur de l'hôtel Le Littoral, cette fan zone est prévue pour accueillir au moins 400 supporters. 

Cette initiative a été bien accueillie par la nombreuse communauté sénégalaise de la capitale économique marocaine qui s'est empressée de relayer l'information, par le bouche-à-oreille et sur les réseaux sociaux. 



Lors du match contre la Tunisie, en demi-finale, les supporters sénégalais n'avaient pas pu suivre le match ensemble.

Néanmoins, dans la plupart des quartiers où ils résident en nombre important, ils ne se sont pas privés de sortir manifester leur joie. 


>>>LIRE AUSSI: Vidéo. CAN 2019: la fièvre continue de monter à Dakar

Cela a été le cas, en particulier, dans le quartier Oulfa où des centaines de supporters sénégalais se sont spontanément retrouvés dans les rues pour célébrer cette victoire, synonyme d'une finale historique, la seconde pour les Lions de la Teranga en 17 ans. 

Au Maroc, même s'il n'existe aucune statistique émanant de sources officielles, il y aurait plus de 50.0000 Sénégalais résidant dans les différentes villes marocaines. C'est évidemment à Casablanca qu'ils sont les plus nombreux.

Le Sénégal affronte l'Algérie ce vendredi 19 juillet à 20 heures et les Sénégalais espèrent décrocher le premier trophée continental de leur histoire. 
Le 19/07/2019 Par Mar Bassine