Fermer

Samuel Eto'o met officiellement fin à sa carrière sportive

Mise à jour le 07/09/2019 à 09h41 Publié le 07/09/2019 à 09h41 Par Kofi Gabriel

#Sports
Samuel Etoo

Samuel Etoo.

© Copyright : DR

#Autres pays : A 38 ans, Samuel Eto'o met officiellement un terme à sa carrière. La légende camerounaise, passée par de grands clubs européens -Barça, Inter, etc.-, victorieux à trois reprises de la Ligue des champions et double vainqueur de la Coupe dAfrique des nations, annonce un "nouveau défi".

C'est un clap de fin définitif, qui ouvre la voie à une nouvelle aventure pour l'un des plus grands joueurs du continent africain.

Samuel Eto'o a ainsi officialisé le vendredi 06 septembre 2019 la fin de sa carrière de joueur. "The End. Vers un nouveau défi. Merci à vous tous, big love, adrénaline", écrit l'ancien international camerounais sur un post Instagram.

À 38 ans, l'ancien international camerounais (118 sélections, 56 buts) était sans club après une dernière expérience au Qatar SC et trois années passées en Turquie (Antalyaspor, Konyaspor).


LIRE AUSSI: CAF: Eto'o et Drogba deviennent des collaborateurs officiels d'Ahmad Ahmad


L'ancien attaquant du Barça ou de l'Inter, victorieux à trois reprises de la Ligue des champions, double vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations, avais mis en 2014 un terme à sa carrière en sélection.

Samuel Eto'o annonce déjà un "nouveau défi". On parle de sa reconversion en entraîneur, comme il le confiait sur Canal+ en janvier dernier. "J’ai gagné en Europe comme joueur, je dois gagner en Europe comme entraîneur", affirmait-il.
Le 07/09/2019 Par Kofi Gabriel