Coronavirus: la CAF envisage des huis-clos, des reports et des annulations

Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF).

Ahmad Ahmad, président de la Confédération africaine de football (CAF). . DR

Le 06/03/2020 à 14h51, mis à jour le 06/03/2020 à 14h51

La Confédération africaine de football (CAF) s'est prononcée pour la première fois sur l'épidémie de coronavirus, qui secoue le continent africain et menace plusieurs matchs et compétitions.

Dans un communiqué publié sur son site officiel, la CAF affirme “qu'elle suit avec beaucoup d'attention l'évolution de la situation de cette pandémie qui touche maintenant le continent”. À ce jour, huit grands pays du football africain sont concernés, à savoir l'Égypte, l'Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, le Cameroun, et l’Afrique du Sud.

L'instance panafricaine explique “qu'une commission médicale a été mandatée de suivre l’évolution de cette maladie et de mettre en place des mesures d’éveil afin de protéger la santé des footballeurs et de tous les acteurs”.

Les instances de la CAF ne se disent pas inquiètes mais elles restent vigilantes en ce qui concerne les matches et tournois futurs tels la Ligue des champions, la Coupe de la Confédération et le tournoi final du CHAN prévu au Cameroun le mois prochain du 4 au 25 avril 2020. Mais ils envisagent tout de même d’éventuels huis-clos, reports ou même annulations si la situation l'impose. 

Par Le360 Sport
Le 06/03/2020 à 14h51, mis à jour le 06/03/2020 à 14h51