Fermer

Afrique du Sud: Milutin Sredojević, ex-sélectionneur des Chipolopolos zambiens, condamé pour agressions sexuelles

Publié le 19/10/2021 à 16h35 Par Le360 Afrique - Afp

#Sports
Afrique du Sud: Milutin Sredojević, ex-sélectionneur des Chipolopolos zambiens, condamé pour agressions sexuelles

Milutin Sredojević, ex-sélectionneur des Chipolopolos zambiens.

© Copyright : DR

#Autres pays : L'ex-entraîneur de l'équipe nationale zambienne de football, le Serbe Milutin Sredojević, 51 ans, a été condamné mardi deux fois à trois ans de prison avec sursis pour agressions sexuelles, par un tribunal sud-africain.


Poursuivi pour deux chefs d'agressions sexuelles, il a été pour chacun "condamné à trois ans d'emprisonnement, avec un sursis de cinq ans, à condition qu'il ne commette pas d'autre infraction sexuelle", a déclaré le parquet national (NPA) dans un communiqué.

Sredojevic a fait appel de la sentence.

En décembre dans cette ville, lors de la coupe Cosafa qui regroupe les équipes d'Afrique australe, il a demandé à une employée du stade qui distribuait du café, du "sucre", en  pointant vers le sexe de la femme de 39 ans.

>>> LIRE AUSSI : Vidéo. CAN U20: les Lions de la Teranga et "leur marabout" ridiculisés par les Chipolopolos

Elle a signalé l'incident à son supérieur, qui a demandé à M. Sredojević de cesser. Plus tard, ce dernier l'a pourtant touchée "de manière inappropriée", selon le NPA.

M. Sredojević entraîne aujourd'hui l'Ouganda. Avant la Zambie, l'ex-attaquant serbe avait entraîné plusieurs clubs et sélections sur le continent africain, notamment les Orlando Pirates en Afrique du Sud et le Rwanda.

Le 19/10/2021 Par Le360 Afrique - Afp