Mohammed VI ne cesse de surprendre. En visite de travail et d'amitié en Côte d'Ivoire, le souverain en a profité pour rendre visite au maître des ciseaux d'Abidjan qu'est Pathé'O. Il apparaît élégant dans une superbe veste en wax, le tissu coloré le plus porté sur le continent, avec une coupe droite. Veste africaine certes, mais qui se marie à la perfection avec sa paire de jeans et ses chaussures mi-sport, mi-habillées.
Par ailleurs, le roi du Maroc démontre, si besoin en était, son attachement à la richesse culturelle du continent africain. Ce ne sont donc pas seulement le thiébou djeun et autre athiéké qu'il aime savourer. C'est un récidiviste. Puisqu'au Ghana, il avait fait sensation en se mettant dans une tenue locale. C'est dire que sur le plan vestimentaire, il est également le "Roi africain", pour paraphraser le président sénégalais Macky Sall.
Ici, Pathé'O brandissant une de ses photos avec Nelson Mandela
A la mort de Mandela, Pathé'O est sans doute l'une des rares personnalités du monde de la mode à figurer parmi les invités officiels. Il disait alors "Madiba n'a jamais eu honte de s'habiller à l'africaine, c'est pourquoi il préfère mes chemises colorées". Après Mandela, beaucoup de célébrités défilent dans l'atelier du maître des ciseaux d'Abidjan qui se prévaut d'une double nationalité ivoirienne et burkinabé. On peut citer l'acteur Yacob Cross ou encore Bola Abayomi. Il devra ajouter à sa liste Mohammed VI.